mardi 17 septembre 2013

105 soldats tués ou portés disparus suite à une embuscade au Nigeria

C'et le site Nigerian PremiumTimes qui donne l'info en exclusivité, 40 soldats sont tombés sous les balles de terroristes du groupe Boko Haram affilié à Al Qaida, 65 sont portés disparus. Ces pertes énormes sont dues à une opération anti-terroriste mal planifiée qui a mené une compagnie entière à l'abattoir.
Le site nous explique que le détachement appartenant à la 134 bataillon de la 12 éme brigade, revenait d'une mission de reconnaissance dans une région isolée du Nord du Nigeria, les résultats de mission ont été probants dans la mesure où plusieurs camps terroristes ont été identifiés. Au retour, les officiers de cette compagnie ont informé immédiatement leur hiérarchie de leur volonté d'attaquer rapidement les position djihadistes et ont réclamés un bombardement préalable des positions identifiées et un appuie aérien.
L'Etat-major Nigerian qui n'a pas déclenché de soutien aérien n'a pas cru bon de prévenir les militaires sur le terrain qui se dirigeaient sur les positions terroristes.
Outre le nombre élevé de victimes, les terroristes ont réussi à s'emparer d'un important lot d'armes et d'équipements.
En août passé, une attaque surprise d'un groupe appartenant à l'organisation terroriste Boko Haram, contre une caserne dans la localité de Mallam Fatori (Etat de Borno Nord du Nigeria), avait fait 20 morts. Depuis cinq ans, l'Etat le plus peuplé d'Afrique subit le diktat de terroristes djihadistes appartenant à la nébuleuse Al Qaida. Des centaines de morts et des milliers de déplacés ont été enregistrés depuis le début du conflit au Nord du Nigeria.

6 commentaires:

  1. Ils ont un sérieux problème a l'état major..

    RépondreSupprimer
  2. (pp) c'est pas une embuscade sd3! c'est l'armée de guignole qui ne sait pas bosser correctement!
    1) normalement ils n’auraient jamais due engager le combat après les avoir repérer un avions de reconnaissance aurait due décoller pour établir un contacte visuel avec les mercenaires déterminer leur position évaluer leur nombre ( aproxi) le matériel lourd si il y a...
    2)après évaluation des éléments récoltés mise en place d'un plan d'intervention avec les moyens et les éléments a mettre en œuvre pour la réussite de l'op
    3) action
    ps: j'ai pas fait st cyr, ni west point mais mon instruction est au top! pas besoins d'eux contrairement a d'autres :)

    RépondreSupprimer
  3. dysfonctionnement grave au sein de l etat major qui a coûté cher à ce bataillon nigérian. Paix à leurs âmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (pp) ouf! :) parce que fafa franc maçonne fait déjà une fixette sur moi :) je les ennuient quelque peux :) elle n'aime pas ma "posture idéologique" ils veulent que je pense gauche ou droite mais de travers non! :)sachez messieurs,dames que MOI j'aime pas non plus vôtres postures idéologique elle me donne des boutons! vôtres karl max est a vomir, Trotski est a vomir, Hitler est a vomir, Keynes, Smith, Friedman sont a vomir, Dolto est a vomir, Piaget est a vomir, kant est a vomir Nitch et consorts sont a vomir, voltaire est a vomir, Maupassant est a vomir... :)

      votre "lumières" est a vomir car ce n'est que ténèbres! la preuve il n'y a plus de poissons dans les fleuves et rivières de France et de Navarre, l'eau que l'on consomme est pourrie, la nourriture est pourrie... tout ce qu'ils touchent deviens pourris! parce que tout a été pourris par leurs prédécesseurs pourris :)

      avec les francs mac c'est rouge ou c'est noir! tiens cela me fait rappelez aussi un écrivain tout pourris ! :+)

      Supprimer
  4. (pp) j’espère que ce n'est pas moi! je lis un truc, je commente avec mes connaissances sans plus. rassurez moi je m'excuse si je m'exprime de façon franche! car je pars du principe que je n'ai rien a cacher! je n'ai rien a gagner!je ne conspire pas je suis moi de plus c'est un site internet donc c'est qu'on permet qu'ont puissent commenter ou alors faite cela en interne dans tout les cas je ne fais rien de mal.

    RépondreSupprimer
  5. @administrateur du site:
    j'aimerais commenter mais auparavant j'aimerais savoir si vous CENSUREZ
    si tel est le cas alors je ne suis pas sur un site libre et je m'abstiendrais de commentaires tout en continuant a vous lire de maniere reguliere !
    alors RASSUREZ MOI !

    RépondreSupprimer